Si vous voulez vraiment jouer au poker en ligne, vous voudrez avoir une bankroll de poker de côté avec laquelle vous pourrez jouer afin de ne pas puiser dans l’argent de votre loyer. Mais avec combien d’argent devriez-vous commencer au poker ?
???? La taille d’une bankroll de poker de départ sera différente pour chaque joueur. Cependant, nous pouvons vous donner des directives clés pour vous aider à prendre la meilleure décision pour votre situation.
Critères qui déterminent votre bankroll de départ au poker
La somme d’argent dont vous avez besoin pour démarrer votre bankroll de poker dépendra de plusieurs facteurs.
Types de jeux de poker
Le type de jeu de poker auquel vous allez jouer changera vos besoins en fonds de poker. Les tournois sont très variés , de sorte que le nombre de buy-ins dont vous avez besoin est beaucoup plus élevé que le nombre de buy-ins nécessaires pour un jeu d’argent sans limite , qui à son tour nécessite plus de buy-in qu’un jeu d’argent limité.
Afin d’être correctement financé pour les tournois de poker, vous devez avoir au moins 100 buy-ins de votre buy-in moyen de tournoi, car vous pouvez participer à plusieurs tournois sans encaisser et pendant longtemps sans gain significatif. En moyenne, les 15% des meilleurs joueurs du tournoi encaisseront, donc 85% des joueurs n’encaisseront pas!
Les jeux d’argent ont une variance un peu plus faible que les tournois car au lieu de perdre à plusieurs reprises des buy-ins avant de faire un gros score pour tout récupérer, c’est beaucoup plus une corvée où si vous êtes un joueur gagnant, vous gagnerez 50-60 % de vos séances.
Un niveau moyen de gestion de bankroll de poker pour les jeux d’argent est d’environ 30 buy-ins pour votre niveau de mise. Si vous êtes plus agressif, vous voudrez peut-être en avoir aussi peu que 20, si vous êtes du côté conservateur, vous voudrez 40 ou 50. Tout dépend de votre niveau de confort personnel et de votre volonté de recharger si vous faites faillite..

Revenu disponible
Lorsque vous décidez de votre bankroll de départ au poker, la chose la plus importante est le montant d’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Même si le poker est un jeu d’adresse, il y a un élément de jeu et vous ne devriez pas risquer de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre .
Le montant d’argent que vous pouvez risquer sera différent selon votre situation, mais plus vous pouvez commencer avec de l’argent, plus les enjeux auxquels vous pouvez commencer sont élevés. Certaines personnes aiment commencer avec des enjeux aussi élevés que possible, car elles ont du mal à jouer correctement aux micro-enjeux.
Cela dictera également le niveau de gestion de votre bankroll que vous décidez d’utiliser. De nombreux joueurs adopteront une stratégie de bankroll de poker très agressive aux enjeux les plus bas pour progresser le plus rapidement possible. Cependant, le montant inférieur de buy-ins que vous avez pour un niveau de mise augmente votre risque de ruine. Si vous avez suffisamment de revenus disponibles pour recharger après avoir fait faillite, vous voudrez peut-être adopter cette stratégie agressive pour augmenter rapidement les enjeux .
Compétences au poker
Que vous soyez ou non un joueur gagnant et combien vous êtes un joueur gagnant aura un impact important sur la somme d’argent dont vous avez besoin pour jouer à un jeu particulier. Plus vous avez d’avantage sur vos adversaires, moins vous risquez de faire faillite avec une petite bankroll de poker .
Vous le verrez dans les jeux d’argent en direct, où les joueurs qui ont un avantage significatif sur leurs adversaires peuvent emporter un montant relativement faible avec eux au casino, sachant que l’avantage qu’ils ont signifie qu’ils gagneront la plupart du temps.
Ce n’est pas vraiment un facteur dans les tournois, car les tournois sont fortement impactés par la variance, et quel que soit votre niveau de compétence, il est facile de faire une mauvaise passe et de ne pas faire de score significatif sur une longue période de temps .
Cela peut être utile si vous devez reconstruire votre bankroll de poker ou si vous souhaitez transformer une petite somme d’argent en une somme d’argent beaucoup plus importante. C’est ainsi que de nombreux joueurs professionnels bien connus ont fait leurs débuts au poker et constituent la base de l’un des défis les plus populaires pour les joueurs.
Défi de mise de fonds de poker à 25$

À l’époque glorieuse du poker en ligne, chaque interview avec l’une des stars demandait comment elle avait fait ses débuts au poker, et presque toutes disaient quelque chose du genre « J’ai déposé 25 $, j’ai appris à jouer et je l’ai couru jusqu’à des centaines de milliers de dollars ».
Ça sonne plutôt bien, non?
Même aujourd’hui, de nombreux joueurs tentent de faire quelque chose de similaire et essaient de gagner des millions avec un investissement minimal. Que vous soyez un joueur débutant ou quelqu’un qui joue depuis un certain temps mais qui commence maintenant à prendre le poker plus au sérieux, ces types de défis sont un excellent moyen de vous enseigner les compétences dont vous avez besoin pour être un joueur à enjeux plus élevés, mais à un niveau beaucoup plus élevé. moindre coût.
Jouer avec une bankroll de poker aussi limitée pour commencer vous oblige à apprendre une gestion de bankroll stricte, car vous devez monter et descendre les enjeux avec discipline afin d’éviter de vous ruiner . Cela vous permet également d’entrer dans beaucoup de mains sans vous coûter beaucoup d’argent, vous permettant de perfectionner vos compétences à moindre coût afin que vous soyez prêt pour le moment où vous vous déplacerez là où l’argent réel est gagné.
Si vous voulez commencer l’un de ces défis, vous devrez choisir un type de jeu auquel jouer. Si vous voulez jouer à des jeux d’argent, je vous recommande de jouer au niveau de mise le plus bas proposé par votre site de poker. Pour la plupart, ce sera NL2 ou 1c/
où le buy-in maximum est de 2 $. Si vous voulez jouer à des tournois, je vous recommanderais de commencer par des sit and go plutôt que par des MTT car la variance est beaucoup plus faible et encore une fois, en jouant les enjeux les plus bas qu’ils offrent.Il est important avec ces types de défis que vous vous fixiez des objectifs lorsque vous allez monter dans les enjeux . Par exemple, si vous jouez à des jeux d’argent, vous voudrez peut-être augmenter les mises lorsque vous avez 15 buy-ins pour le niveau suivant, qui serait
/ (NL5).Une fois que vous montez, il est important que vous disposiez également d’un stop-loss clair pour redescendre . Beaucoup de joueurs n’aiment pas redescendre dans les enjeux une fois qu’ils sont montés, ils voient cela comme un coup porté à leur ego et préfèrent faire faillite en jouant un enjeu qu’ils ne peuvent pas battre plutôt que de redescendre et éventuellement de reconstruire. Ne soyez pas l’un de ces joueurs, ravalez votre fierté et reculez jusqu’à ce que vous puissiez reconstruire votre bankroll de poker et vivre pour vous battre un autre jour.
Cela nous amène bien à notre sujet suivant – savoir quand s’arrêter.
Importance de s’arrêter
L’inclinaison, c’est quand vous laissez vos émotions dicter vos décisions à la table , ce qui conduit à de mauvaises décisions. Le tilt se produit généralement après avoir perdu plusieurs pots d’affilée dans des circonstances particulièrement malchanceuses. L’inclinaison est un phénomène très courant chez les joueurs de poker.
Lorsque vous basculez, l’intégralité de votre bankroll de poker est souvent menacée, car les joueurs feront des jeux extravagants pour tenter de récupérer leur argent et finiront souvent par en donner davantage aux habitués qui attendent. Lorsque vous vous inclinez, vous vous sentez souvent émotif et lorsque vous vous sentez devenir comme ça, vous devriez vous retirer du jeu, vous calmer et réessayer une autre fois.
Comme il y a un yin au yang, il y a un revers à l’inclinaison souvent appelée » l’inclinaison des gagnants » . Il s’agit d’une forme d’excès de confiance qui vient du fait de gagner beaucoup de mains et qui peut donner au joueur l’impression qu’il ne peut pas se tromper. Quand un joueur se sent comme ça, il commencera à faire beaucoup de jeux lâches, se sentant comme si ce qu’il faisait n’avait pas d’importance car tout finira par s’arranger. Inévitablement, ce ne sera pas le cas, les cartes finiront par vous rattraper, donc si vous sentez que vous devenez trop confiant lorsque vous commencez à gagner, fixez-vous une limite de profit et respectez-la.
Le conseil à retenir est de ne commencer à jouer au poker qu’avec le montant que vous êtes à l’aise de perdre.
Avoir l’argent pour jouer est l’une des seules conditions préalables pour jouer à n’importe quel jeu de poker et pour vous assurer que vous avez l’argent pour continuer à jouer, vous devriez suivre nos conseils pour prendre soin de votre bankroll de poker .
Cet article a été publié le 24 juin 2021 et mis à jour pour la dernière fois le 26 octobre 2022 .