Cependant, ce n’est pas toujours aussi facile et vous rencontrerez parfois des retraits retardés par les casinos . Nous expliquerons pourquoi cela se produit et ce que vous pouvez faire si cela vous arrive.
Raisons des retards de retrait au casino
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un retard de retrait de casino se produirait, dont la plupart concernent des problèmes de compte:
Détection des joueurs mineurs
Il est illégal de jouer si vous avez moins de 18 ans (ou 21 ans dans certaines parties du monde) et le casino a l’obligation d’empêcher les personnes n’ayant pas l’âge légal de jouer sur leur site. S’ils ont des raisons de croire que vous avez menti sur votre âge lors de l’ouverture de votre compte, ils sont obligés d’enquêter sur votre compte.
Si vous n’avez rien fait de mal, une fois l’enquête terminée, vous recevrez votre argent. Cependant, si vous avez menti sur votre âge lors de la création de votre compte, vos fonds seront probablement confisqués et votre compte fermé.
Utilisation de plusieurs comptes
Avoir plus d’un compte dans un casino en ligne, ou « multi-comptes », est généralement mal vu par les sites et peut entraîner des retards dans le traitement de vos retraits. La raison pour laquelle les casinos n’aiment pas qu’une personne ait plusieurs comptes est qu’ils ne veulent pas que leurs offres de bienvenue (uniquement disponibles pour les nouveaux joueurs) soient abusées par des personnes qui ont déjà un compte.
Lors du retrait, s’ils découvrent que vous avez plusieurs comptes, ils vous demanderont probablement pourquoi c’est le cas et vous feront fermer tous vos comptes sauf un avant que vous ne puissiez retirer de l’argent de votre compte principal.
Défaut de vérifier l’identité
KYC ou ‘Know Your Customer’ devient obligatoire pour de plus en plus de casinos en ligne, et les règles qu’ils doivent suivre pour rester dans la réglementation sont très strictes. Dans la plupart des juridictions, un joueur doit effectuer une vérification d’identité avant même d’être autorisé à jouer sur le site, mais certains ne l’exigent que lorsqu’ils tentent de retirer de l’argent.
Si vous n’avez pas terminé votre vérification d’identité, votre retrait sera probablement retardé jusqu’à ce que vous ayez envoyé vos documents et les ayez fait vérifier par le casino. Il s’agit d’une opération unique, une fois votre compte vérifié, vous n’aurez plus besoin de le faire.
Transactions avec une carte de crédit ou un compte de paiement différent
Lors d’un retrait d’un casino en ligne, ils préfèrent que vous retiriez en utilisant la même méthode avec laquelle vous avez déposé de l’argent sur le compte. Certains sites vous demanderont de retirer uniquement en utilisant ce mode de paiement jusqu’à ce que le montant du retrait dépasse le montant du dépôt.
Cependant, il existe des exceptions où les casinos n’ont pas les mêmes méthodes de retrait que leurs options de dépôt. Si vous utilisez des cartes de crédit dans les casinos qui les acceptent, certains opérateurs exigent que vous utilisiez la banque en ligne ou le retrait en cage pour retirer vos gains.
Si vous choisissez de retirer en utilisant une méthode différente, cela peut entraîner un retard dans votre retrait car le casino effectuera une vérification de la transaction dans le cadre de ses obligations de prévention du blanchiment d’argent. Une fois la vérification effectuée, l’argent ira sur votre compte.
Erreurs avec les détails du compte ou du paiement
Si vous fournissez au casino des informations bancaires /de paiement incorrectes, il y aura inévitablement un retard dans votre retrait. Il est important que chaque fois que vous effectuez un retrait, vous revérifiez que les détails sont corrects avant de le confirmer et lisez attentivement l’e-mail de confirmation pour vous assurer que vous n’avez pas fait d’erreur.
Si vous avez fait une erreur, contactez immédiatement le casino pour voir s’il peut annuler la transaction avant qu’elle ne soit effectuée. Souvent, il y a un délai entre le moment où vous demandez le retrait et le moment où le retrait est traité pour s’assurer que le casino envoie la bonne somme d’argent, donc si vous l’attrapez assez tôt, vous devriez pouvoir l’empêcher de passer du tout.
Signalé pour compte abusif
Si vous avez utilisé votre compte d’une manière que les casinos n’aiment pas (pari d’arbitrage, abus de bonus, abus d’échappatoires, etc.), votre compte sera examiné avant que tout retrait ne soit traité. Ils vérifieront si vous avez trompé le casino de quelque manière que ce soit et si c’est le cas, ils confisqueront vos fonds et fermeront votre compte.
Bien que les paris d’arbitrage ne soient pas quelque chose que le casino aime faire, ce n’est pas illégal et les casinos ne peuvent pas retenir votre argent pour le faire. Cependant, s’ils pensent que vous faites cela, ils peuvent mettre des limites de paris/gains sur votre compte.
Se connecter avec un VPN
Les casinos en ligne ne permettent pas aux gens de jouer sur leur site s’ils sont connectés avec un VPN. En effet, ils ne sont réglementés que pour offrir des jeux en argent réel aux personnes dans certains endroits, et les VPN masquent le véritable emplacement de l’utilisateur. Une personne utilisant un VPN pourrait théoriquement accéder au casino depuis un pays qui n’autorise pas le fonctionnement du site, contournant ainsi les règles.
Pour éviter cela, la plupart des casinos ont une interdiction générale d’utiliser des VPN pour se connecter à leur site et s’ils ont des raisons de croire que vous avez utilisé un VPN pendant que vous jouiez, ils enquêteront probablement sur votre compte et retarderont tout retrait en cours.
Période de retrait pour les méthodes de paiement du casino
Toutes les méthodes de retrait ne sont pas créées égales, et certaines prendront beaucoup plus de temps que d’autres. Voici les méthodes de retrait les plus courantes que vous verrez sur les sites de casino, et le temps qu’il faut pour que les retraits soient traités.
Mode de paiement | Délai de traitement | Commentaire |
---|---|---|
Virement | 24 à 48 heures | Les virements bancaires prennent généralement un jour ou deux car ils ne sont pas effectués individuellement, mais toutes les demandes de virement bancaire sont traitées en une fois, une fois par jour. |
Cartes de crédit/débit | Instantané à 8 heures | La plupart des retraits par carte de crédit/débit sont instantanés mais peuvent parfois prendre quelques heures. |
Virement bancaire | 1 à 5 jours | Le temps spécifique dépendra du casino, car certains prennent plus de temps à traiter que d’autres. |
Pay Pal | Jusqu’à 24 heures | PayPal est une méthode de retrait très rapide, la plupart prenant moins de 3 heures. |
Skrill | Jusqu’à 24 heures | Semblable à PayPal, Skrill est une autre méthode de retrait rapide et populaire. |
Neteller | Jusqu’à 24 heures | Un autre processeur de paiement en ligne qui offre des délais de retrait rapides. |
Vérifier | 5 à 14 jours | C’est de loin la méthode la plus longue et aussi la moins sécurisée. Je recommanderais de l’éviter à tout prix. |
Crypto-monnaie | En moins d’une heure | La crypto-monnaie est l’une des méthodes de retrait les plus rapides que vous pouvez utiliser en raison de son infrastructure. Cependant, les erreurs ne peuvent pas être rectifiées, soyez donc très prudent lorsque vous saisissez votre adresse de retrait. |
Il est important de se rappeler que tous ces délais sont des estimations et que certains casinos en ligne sont plus efficaces que d’autres pour traiter les retraits.
Que faire en cas de retards de retrait importants dans les casinos
Alors qu’il est habituel que la plupart des méthodes de retrait prennent quelques heures, voici ce que vous devriez faire si cela prend beaucoup de temps :
Contacter le casino en ligne par e-mail
La première chose à faire est d’essayer de contacter le casino pour qu’il enquête sur le problème. Cela peut se faire par e-mail ou par téléphone et certains sites proposent une assistance en direct où vous pouvez parler directement à un employé.
La plupart du temps, le service des retraits examinera votre demande de retrait spécifique et l’accélérera pour vous ou vous informera de la cause du retard. S’il y a une raison spécifique au retard, telle qu’un manque de vérification d’identité, cela devra être résolu avant que le retrait ne soit traité.
Rechercher la direction du siège social
Si vous obtenez peu d’aide de la part des employés du casino lorsque vous les contactez, la prochaine chose à faire est de faire remonter le problème à la direction , car certains membres du personnel ne traitent que certains types de problèmes, tels que les problèmes de paris sportifs . Ce sont des personnes qui ont plus d’autorité et seront probablement plus disposées à vous aider à rester et à jouer sur le site.
Il peut y avoir des détails sur le site lui-même sur la façon de contacter l’équipe de direction ou vous pouvez demander par e-mail/chat en direct que votre problème soit transmis à un membre senior du personnel. Leur expérience et leur savoir-faire devraient les aider à résoudre tout problème auquel votre retrait est confronté.
Obtenez de l’aide de tiers professionnels
Si le casino refuse de vous payer ainsi que de vous aider ou de reconnaître le problème, vous pouvez soumettre votre problème à un enquêteur tiers pour qu’il examine le problème pour vous. Ce sont des entreprises spécialisées dans l’étude de ces types de problèmes et qui ont de l’expérience pour les résoudre.
Avant de contacter le tiers, vous devez vous assurer que vous avez fait tout ce que vous pouviez de votre côté et que la faute en revient définitivement au casino. Vous devrez remettre toutes les communications enregistrées entre vous et le casino, alors assurez-vous de conserver ces e-mails.
Demander de l’aide aux bureaux de réglementation
Si le site opère dans un environnement réglementé, vous pouvez contacter la commission de régulation et lui demander de lancer une enquête . Les casinos qui ne respectent pas la réglementation s’exposent à des sanctions sévères et risquent de perdre leur licence d’exploitation.
Ces régulateurs prennent très au sérieux les réclamations concernant les casinos et vous pouvez être assuré que si vous vous adressez à eux avec un problème légitime, celui-ci fera l’objet d’une enquête et une solution sera trouvée. De la même manière que pour contacter un enquêteur tiers, vous devez vous assurer que vous avez épuisé toutes les possibilités pour vous assurer que le casino est en faute, avant de contacter le régulateur.
Déposer une plainte sur les sites d’avis de casino
Il est triste de constater que certains casinos en ligne ne se soucient pas des problèmes des joueurs jusqu’à ce que cela commence à affecter leur réputation. Publier une critique négative en ligne sur un casino en ligne si vous avez eu un problème de retrait non seulement alerte les autres personnes de la possibilité qu’ils rencontrent le même problème, mais peut inciter le casino à agir sur votre problème.
Cependant, il n’est pas garanti que cela fonctionne car le site peut ne pas se soucier de quelques critiques négatives – ou même voir votre critique du tout ! La meilleure façon de résoudre un problème avec le casino est de le contacter directement.
Casino retardant les retraits : FAQ
Nous avons rassemblé et répondu aux questions les plus courantes sur les délais de retrait des casinos:
Comment les comptes en double peuvent-ils retarder mes retraits?
Avoir des comptes en double est mal vu par la plupart des casinos et s’ils détectent que vous avez plusieurs comptes lors d’un retrait, ils le retarderont jusqu’à ce que tous les comptes sauf un aient été fermés.
Que se passe-t-il si j’utilise un compte bancaire avec un autre propriétaire?
Si vous essayez de retirer sur un compte bancaire avec un propriétaire différent du nom sur le compte du casino, le retrait sera probablement retardé pendant qu’ils enquêtent sur la possibilité de blanchiment d’argent. Ils vous contacteront pour vérifier les détails du compte, mais il est peu probable qu’ils laissent passer la transaction.
Quelle méthode de retrait est la plus rapide ?
Les cartes de crédit/débit (qui ont déjà été utilisées pour déposer), les fournisseurs de paiement en ligne tels que PayPal, Skrill et Neteller, et les crypto-monnaies sont les méthodes de retrait les plus rapides que vous trouverez sur les sites de casino.
Pourquoi devrais-je contacter un casino par e-mail lorsque mon retrait est retardé depuis longtemps ?
Contacter le casino par e-mail ou chat en direct vous donne une grande chance de résoudre votre problème. La plupart du temps, si vous parlez avec leur équipe d’assistance, ils seront en mesure de résoudre le problème pour vous. Cependant, s’ils ne le résolvent pas, vous disposez alors d’un enregistrement de votre interaction que vous pouvez apporter à un tiers pour vous aider.
Quelqu’un peut-il m’aider si un casino en ligne continue de retarder mon retrait ?
Il existe des tiers qui peuvent vous aider si les casinos traînent les pieds dans le traitement des retraits. Vous pouvez également soumettre votre problème aux organismes de réglementation des jeux d’argent de l’endroit où le casino opère.
Si vous constatez que vous faites face à un casino retardant les retraits , la chose importante à retenir est de ne pas paniquer. Suivre les conseils de cet article vous aidera à prendre les mesures nécessaires pour obtenir votre retrait rapidement.