Zoom PokerStars – Qu’est-ce que c’est, rentabilité et Stratégie

Voyons ce qu’est PokerStars Zoom, à quel point il peut être rentable et quelles stratégies vous devez utiliser.

 

Zoom sur PokerStars expliqué

PokerStars Zoom est la version PokerStars du poker rapide . PokerStars n’a pas inventé le fast-fold – et la plupart des sites de poker proposent une forme de fast-fold – mais leur version est certainement la plus populaire. Les versions d’autres sites incluent Snap de 888 et Fast Forward Poker de Party Poker.

Le poker à pli rapide est une forme de poker où, au lieu d’attendre pour regarder le reste de la main se dérouler après que vous vous soyez couché, vous pouvez « passer rapidement » et passer immédiatement à une nouvelle table de joueurs aléatoires .

PokerStars Zoom est disponible pour les formats cash et tournois. Pour trouver un jeu Zoom en cash, allez simplement sur Quick Seat, sélectionnez vos mises et la taille de la table, cochez la case Zoom et cliquez sur « Jouer maintenant ». Les blinds PokerStars Zoom vont de 0,01/0,02 (2NL) jusqu’à 10/20 (2kNL) pour le heads-up 6-max et 50/100 (10kNL).

 

Zoom sur PokerStars Poker Stars

 

Vous pouvez également trouver les tables de cash game PokerStars Zoom via « Tous les jeux » – mais comme vous ne pouvez pas sélectionner de table, il n’y a pas beaucoup de raison de le faire, à part pour vérifier la taille des pools.

Les tournois Zoom sont un peu plus difficiles à trouver. PokerStars propose des versions Zoom des Sit & Go et des tournois programmés. Le moyen le plus simple de les trouver est d’aller dans l’onglet correspondant dans Tous les jeux, puis d’utiliser le petit champ de recherche (il a un œil vert à côté) pour rechercher « Zoom ».

Si vous ne voulez pas essayer PokerStars Zoom pour de l’argent réel, il existe également une version en argent fictif. C’est bien de s’entraîner là-dessus pour maîtriser le format – mais gardez à l’esprit que le poker en argent fictif n’aidera pas du tout votre jeu. En fait, cela ne fera qu’empirer les choses. Une fois que vous avez compris le fonctionnement du format PokerStars Zoom, passez aux tables en argent réel dès que possible !

 

La rentabilité de PokerStars Zoom

 

PokerStars Zoom peut être très rentable. Les taux de victoire seront plus faibles, vous ne pouvez pas sélectionner de table, il est difficile d’obtenir des lectures sur les joueurs car les pools sont grands et vous êtes mis sur une table aléatoire à chaque main et même les poissons jouent beaucoup plus serrés.

Mais tous ces inconvénients sont annulés par un très gros avantage : vous pouvez jouer beaucoup plus de Zoom pratique que sur une table ordinaire. Cela signifie que même si votre taux de gain ( mesuré en bb/100 ) est inférieur, votre taux horaire (mesuré en bb/h) peut être plus élevé.

Vous pourrez peut-être jouer 60 à 90 mains par heure sur une table normale, selon qu’il s’agit d’un 6-max ou d’un anneau complet. Mais sur une table Zoom, vous pouvez facilement voir 200 à 300 mains par heure. Un taux de gain de 10 bb/100 sur une table normale vous rapportera environ 6 à 9 bb par heure.

Sur une table Zoom, même si votre taux de gain chute de 50 % à 5 bb/100, cela revient à 10-15 bb par heure. Ainsi, la rentabilité de PokerStars Zoom est supérieure à la rentabilité des tables habituelles, même si votre taux de gain est inférieur.

Et c’est avant que le rakeback ne soit pris en compte. Plus vous jouez de mains, plus vite vous gagnerez des points de récompense PokerStars. Les points vous rapportent des coffres et dans les coffres, vous obtenez des StarsCoins que vous pouvez échanger contre du cash.

PokerStars propose aussi parfois des défis bonus, comme gagner avec certaines mains dans un laps de temps limité. Zoom facilite grandement la réalisation de ces objectifs.

Maintenant, vous pouvez évidemment jouer sur plusieurs tables régulières pour augmenter votre profit horaire – mais vous pouvez également le faire avec Zoom. Seulement deux tables Zoom vous donneront un nombre de mains par heure similaire à 5 tables régulières. Il est également beaucoup plus facile de s’asseoir en dehors des tables Zoom lorsque vous avez besoin de temps pour réfléchir, et vous ne serez pas obligé de payer un blind supplémentaire.

Maintenant, comme c’est souvent le cas, le potentiel d’augmentation de la récompense s’accompagne d’un risque accru. Vous pouvez améliorer votre taux horaire de poker en jouant à Zoom – mais ce n’est que si vous êtes un joueur gagnant même après être passé au format Zoom. Si vous ne pouvez pas battre un jeu Zoom, vous allez faire faillite beaucoup plus rapidement que sur une table ordinaire. Il est possible de perdre de nombreux buy-ins en très peu de temps sur Zoom car vous voyez tellement plus de mains et il n’y a pas de temps de réflexion avant la suivante .

Assurez-vous d’avoir un système stop-loss en place où vous quittez pour la journée après avoir perdu un certain nombre de buy-ins – entre 1 et 5 est généralement raisonnable. Décidez-le avant votre séance et respectez-le ! Votre bankroll vous en remerciera.

 

Stratégies de zoom de PokerStars

Le poker fast-fold est une bête très différente de votre cash game habituel. En effet, vous devrez massivement adapter votre stratégie de jeu au poker afin de devenir rentable avec PokerStars Zoom.

 

Vols aveugles constants

Zoom oblige les gens à jouer serré. Même les poissons joueront serré parce qu’ils savent que s’ils se couchent, ils n’auront pas à attendre – ils recevront une autre main immédiatement. Ceux qui ne jouent pas serré font faillite extrêmement rapidement.

Une source constante de profit contre les joueurs serrés est de voler leurs blinds . Le bouton et le cut-off sont des positions de choix pour cette stratégie. Vous pouvez également utiliser des tailles de relance plus petites si vous souhaitez augmenter la rentabilité de ce jeu.

Bien sûr, les joueurs réguliers le savent et vous sur-relanceront plus léger depuis les blinds afin de se realiser. Ce n’est pas si mal – après tout, il n’y a rien de mieux que de faire un 4-bet quand vous avez une main !

 

Faites attention à chaque main

Il est facile d’entrer dans une sorte d’état d’esprit de pilote automatique non pensant lorsque vous jouez à Zoom – un peu comme jouer aux machines à sous, vous continuez simplement à cliquer rapidement pendant que vous attendez des cartes fermées jouables.

Et puis quand vous obtenez enfin une bonne main de départ au poker , il est facile de la jouer automatiquement parce que vous n’avez pas vraiment de lectures sur vos adversaires. Peu importe de toute façon – vous passerez immédiatement au suivant sans avoir le temps de réfléchir ou de regretter.

Il n’y a pas de problème à gérer automatiquement les décisions de base du poker « pain et beurre » – par exemple, vous n’avez pas vraiment besoin de dépenser de l’énergie pour savoir s’il faut coucher une main poubelle ou sur-relancer une main premium.

Mais la plupart des spots post-flop au poker ne sont pas si noirs et blancs. Le poker est un jeu complexe et c’est mauvais pour votre développement en tant que joueur si vous ne prenez pas le temps de réfléchir au « pourquoi » derrière chaque jeu que vous faites.

Vous devriez toujours être en mesure de justifier toute action que vous faites à la table de poker – et en dehors des lieux de vie, il est rarement suffisant de justifier un jeu en disant « c’est exactement ce que je suis censé faire ici ».

Faites attention à chaque main. Cela améliorera vos résultats à court terme, et à long terme, cela fera de vous un meilleur joueur de poker.

 

Familiarisez-vous avec les gammes gagnantes

Votre taux de victoire dans Zoom sera généralement inférieur, mais votre volume est beaucoup plus élevé. C’est là que les arêtes mathématiques entrent en jeu. Votre stratégie pour PokerStars Zoom devrait être d’utiliser des gammes de mains de départ qui jouent bien contre les gammes plus serrées que la plupart du pool utilisera.

Dans la section précédente, nous avons parlé des taches de pain et de beurre. Ce sont les situations standard que vous verrez encore et encore, et vous devez donc avoir une idée de la gamme de cartes que vous jouerez et de la façon dont vous les jouerez.

Voici des exemples d’endroits incontournables sur PokerStars Zoom:

  • Ranges ouvertes pré-flop
  • Fourchettes de 3-bet/4-bet
  • La gamme de défense Big Blind v ouvre la position tardive
  • Textures et situations courantes du flop C-bet

Vous devez avoir une solide compréhension de la façon de gérer ces situations, car elles se présentent souvent et auront un impact important sur votre bénéfice global.

 

Surveillez les nouveaux joueurs qui se couchent automatiquement

Le poker est un jeu d’informations incomplètes – et cela signifie que toute source d’information est précieuse.

Au poker Zoom, il est plus difficile d’obtenir des lectures car vous êtes sur une table aléatoire pour chaque main.

Mais il y a un avantage clé en ce qui concerne Zoom : les joueurs plient rapidement leurs mains poubelles – donc s’ils ne le font pas, il y a une raison à cela.

Corbeille complète ils se plient tout de suite. Les mains marginales peuvent attendre de voir s’il y a une action avant de se coucher.

Si quelqu’un suit ou relance votre open-raise UTG depuis le cut-off, cela signifie qu’il a regardé ses cartes quand elles ont été distribuées et a décidé de ne pas se coucher rapidement – puis a pris une deuxième décision de ne pas se coucher rapidement quand il y avait une augmentation.

Vous ne faites pas cela à moins d’avoir quelque chose d’assez bon. Ce n’est pas comme un jeu d’argent ordinaire où vous n’avez pas d’autre choix que d’attendre que la main se joue. Vous pouvez continuer en cliquant sur un bouton.

 

Rester simple dans votre jeu de poker

Peut-être que le meilleur conseil pour le poker à faibles enjeux est d’éviter les situations marginales et d’attendre à la place des spots qui sont clairement rentables. Oui, vous pourriez parfois coucher la meilleure main – mais il y a tellement de meilleures opportunités que cela n’en vaut généralement pas la peine.

C’est doublement vrai pour le format Zoom. Le temps passé à être obsédé par une décision marginale pourrait être perdu jusqu’à ce que vous arriviez à une situation clairement rentable. Est-ce + EV sur le long terme d’ouvrir une paire de trois à partir d’une position précoce ? On s’en fout! Pliez simplement !

Vous n’avez pas non plus besoin de mélanger votre jeu, car vous ne verrez pas les mêmes joueurs assez souvent pour vous inquiéter qu’ils obtiennent une bonne lecture de vous.

Le jeu de fantaisie n’est jamais une bonne idée aux limites inférieures, et sur Zoom, c’est particulièrement inutile. Il n’est pas nécessaire d’être trappeur ou de faire des bluffs compliqués.

Tenez-vous en aux trois principes fondamentaux d’un poker gagnant: l’agressivité, la position et l’initiative. La stratégie de poker fast fold consiste à rester simple et à mettre du volume.

 

Avantages et inconvénients de Zoom PokerStars

PokerStars Zoom présente de nombreux avantages et inconvénients uniques pour le joueur de poker sérieux. Jetons un coup d’œil aux principaux avantages et inconvénients.

Avantages de PokerStars Zoom

 

Jouez beaucoup plus de mains par heure

C’est le grand. Vous pouvez jouer trois fois plus de mains par heure qu’aux tables en ligne classiques et dix fois plus qu’à une table en direct.

Pour de nombreux joueurs, cet avantage l’emporte largement sur tous les inconvénients. C’est meilleur pour la rentabilité et le rakeback, mais c’est aussi meilleur comme outil d’apprentissage. Vous êtes fondamentalement capable de condenser une décennie d’expérience de poker en direct en quelques mois, ce qui vous donne très rapidement une idée de la plupart des points communs.

C’est un excellent moyen de travailler sur le côté théorique du poker, en particulier la théorie des jeux.

 

Commodité

C’est aussi très important. Vous pouvez simplement lancer une table Zoom et jouer – pas besoin d’attendre de poster le blind avant d’être distribué ou d’attendre d’avoir terminé une orbite avant de vous asseoir pour en avoir pour votre argent.

Vous pouvez jouer à Zoom pendant cinq minutes ou cinq heures, et si vous voulez plonger et sortir, vous pouvez simplement vous asseoir sans avoir à payer un autre blind lorsque vous voulez jouer à nouveau.

PokerStars Zoom permet de contrôler facilement la durée de vos sessions à la minute près.

 

Vos adversaires n’auront pas de lectures sur vous

Pokerstars Zoom n’est pas complètement anonyme et les HUD sont autorisés – mais les pools de joueurs sont si grands qu’il est peu probable que vous veniez voir les mêmes joueurs plus de quelques fois par session.

Les joueurs ont tendance à accorder à leurs adversaires le bénéfice du doute, du moins les premières fois. Vous pouvez vous en sortir avec beaucoup plus sur Zoom !

 

Mieux pour le rakeback (Stars Rewards)

Même si vous n’atteignez le seuil de rentabilité que chez Zoom, vous pouvez mettre un volume si élevé qu’il est facile d’accumuler les points d’étoiles et de gagner des coffres de récompenses. Les défis PokerStars sont également beaucoup plus faciles avec Zoom.

 

Inconvénients de PokerStars Zoom

 

Difficile de créer des lectures sur les joueurs, vous devez donc « jouer contre le pool »

Le poker exploitant est un poker rentable, mais vous ne pouvez pas vraiment exploiter des joueurs aléatoires avec lesquels vous n’avez pratiquement pas joué de mains.

Même si vous jouez avec un HUD, il vous faudra beaucoup de temps pour établir des statistiques fiables sur vos adversaires – et même dans ce cas, les pools Zoom sont si grands qu’il y aura généralement plusieurs inconnues sur n’importe quelle table.

Vous ne pouvez pas non plus exploiter la dynamique de la table pour incliner vos adversaires, car vous ne savez tout simplement pas quand vous reverrez quelqu’un.

Ce n’est pas la fin du monde, cependant. Au lieu d’exploiter les faiblesses des joueurs individuels, vous devez vous concentrer sur un poker théoriquement solide qui fonctionne contre les tendances de la population générale . Si vous voulez apprendre le poker Game Theory Optimal (GTO), Zoom est l’endroit idéal. Si vous préférez le poker exploiteur, tenez-vous en aux tables régulières.

 

Impossible de sélectionner une table

L’importance de la sélection de table sur le taux de victoire ne peut être sous-estimée – bien qu’elle soit souvent négligée. Pourquoi jouer sur une table pleine d’habitués coriaces quand vous pouvez en trouver une pleine de poissons ?

Mais il n’y a pas de sélection de table avec Zoom. Vous êtes placé sur une table aléatoire avec des adversaires aléatoires à chaque main et il n’y a rien que vous puissiez faire pour influencer qui vous affrontez.

Mais regardez le bon côté des choses: vous ne prendrez pas autant de mauvaises habitudes que vous ne feriez que chasser les fesses tout le temps!

 

Plus de règles

Le format Zoom est fait sur mesure pour les meuleuses. Et cela signifie qu’il y a beaucoup plus de joueurs réguliers sérieux (alias regs) dans Zoom . Ils jouent des milliers de mains chaque jour et, pour la plupart, ils savent jouer au poker avec compétence.

Le rake PokerStars Zoom est bien inférieur à celui de la plupart des sites concurrents, il attire donc certainement beaucoup de regs. Le zoom peut être beaucoup plus difficile que certaines des offres à pliage rapide des concurrents de PokerStars.

Après un certain temps, vous aurez une idée de qui sont les regs afin que vous puissiez ajuster votre jeu lorsque vous êtes mis sur une table avec quelques regs difficiles. Cela ne vaut tout simplement pas la peine de se lancer dans des guerres régulières pour des gains marginaux lorsque vous pouvez vous coucher et attendre une chance d’empiler un joueur récréatif.

 

Même les poissons jouent plus serré

Il y a encore beaucoup de joueurs récréatifs sur PokerStars Zoom. Mais la nature de Zoom signifie qu’ils joueront bien mieux que sur les tables régulières car contrairement aux tables régulières, ils ne s’ennuieront pas et commenceront à jouer des mains de départ ridicules .

Bien sûr, les poissons joueront toujours des mains inappropriées à partir de positions stupides . Ils ne se présenteront tout simplement pas avec des déchets complets aussi souvent.

 

Des glacières, des glacières partout

L’une des conséquences du fast-fold qui oblige tout le monde à jouer plus serré est que vous allez vous retrouver dans beaucoup de situations plus cool . Un cooler, c’est quand vous avez une très bonne main, mais que vous tombez sur une meilleure main – donc en jouant correctement la main, vous perdez beaucoup de jetons.

Pensez à faire all-in avec KK v AA préflop, ou à un full house perdant face à quads. Les refroidisseurs ne font qu’une partie du poker et ne devraient pas affecter votre taux de victoire car la chaussure finira toujours par être sur l’autre pied.

Avec PokerStars Zoom, il vous suffit d’accepter que les gens se présenteront avec des ranges plus fortes que dans les jeux classiques. Ne vous mentez pas en qualifiant cela de cooler lorsque vous jouez comme un idiot et que vous tombez sur une meilleure main !

Aimez-le ou détestez-le, le poker fast-fold est là pour rester. PokerStars Zoom est le plus grand jeu de la ville. C’est la meilleure façon de mettre le volume dont vous avez besoin pour devenir un grand joueur – et ce n’est certainement jamais ennuyeux!

 
Retour en haut