Installer l’équipement
Naturellement, lorsque vous vous demandez comment organiser un cash game (ou un tournoi) de poker à domicile, les premières choses à assembler sont l’ équipement et les fournitures (table de poker, tapis, jetons, cartes, boutons et accessoires).
Pour chaque partie de poker à domicile, vous devez disposer de cinq équipements essentiels dans votre espace de vie. Bien que vous n’ayez besoin que de trois de ces articles, nous visons une configuration de maison de poker qui donne aux clients l’impression d’être à Atlanta City. Nous couvrirons l’essentiel pour chaque pièce d’équipement ainsi que ceux à prendre en compte pour les sessions de poker haut de gamme.
Installer un dessus de table de poker et un feutre
Tout jeu de poker nécessite une table plate décente tandis que sa taille détermine le nombre de joueurs pouvant jouer à chaque tour. Les tables à manger sont un choix polyvalent pour la configuration de jeux à domicile, car il y en a une dans la plupart des foyers.
Lorsque vous souhaitez faire forte impression auprès de vos convives, pensez à une table en tissu feutre poker pour vos parties. Les tables en feutre ne sont pas seulement esthétiques ou agréables pour les amateurs de poker, elles permettent également aux cartes de glisser facilement sur la table. Les feutres de haute qualité ou ceux que vous voyez dans les salles de cartes de classe mondiale ont un rapport de tissu de 80 % coton et 20 % polyester.
Avoir assez de jetons de poker
Les salles de cartes et les tournois de poker officiels utilisent des jetons de poker dans tous leurs jeux pour plusieurs raisons. Les joueurs peuvent facilement déterminer leur propre bankroll d’un simple coup d’œil. Les jetons de poker peuvent également éviter les décalages de jeu causés par le comptage du montant de la mise lorsque quelqu’un relance ou suit une mise.
Vous pouvez facilement trouver un jeu de jetons de poker avec différentes dénominations dans les magasins de bricolage ou les magasins en ligne. Bien qu’il existe des jetons de marque disponibles, une bonne façon de faire des folies sur cet équipement est d’envisager des jetons de poker personnalisés. Quels que soient les jetons de poker que vous achetez, vous devez en avoir plus qu’assez pour que vos invités puissent les utiliser dans vos jeux.

Préparez les boutons
Les boutons sont des indicateurs utiles sur lesquels le joueur est le croupier actuel du tour ainsi que la position des autres personnes. Vous n’avez besoin que d’un seul bouton pour indiquer qui occupe la position du croupier, tandis que les boutons de grosse blind et de petite blind précisent qui doit couvrir des blinds spécifiques.
Comme les jetons de poker, vous pouvez trouver une large gamme de boutons de poker avec des designs, des motifs et des décalcomanies uniques, tels que ceux conçus pour ressembler à des jetons de poker de casino. Envisagez d’ajouter un bouton « tuer » si vous prévoyez de lancer une partie de poker Kill pour indiquer quels joueurs affichent une over blind.
Utilisez des cartes à jouer au poker en plastique de qualité supérieure
Les cartes de poker en papier traditionnelles sont suffisantes pour les soirées de poker organisées une fois par mois ou quelques fois par an. Si vous envisagez d’héberger des jeux de cartes plus de deux fois par semaine, vous voudrez utiliser des cartes à jouer en plastique pour leur durabilité.
Les cartes à jouer en plastique durent 50 fois plus que les cartes en papier, même après plusieurs mélanges et mains en une nuit. Les taches et les marques de cartes sont rarement un problème avec les cartes à jouer en plastique car elles sont lavables. La manipulation et le mélange des cartes à jouer en plastique sont également plus faciles grâce au matériau de la carte, offrant à vos invités une meilleure expérience de soirée poker.
Configurer les règles
Vos invités accepteront probablement votre invitation à votre partie de poker s’ils connaissent les variantes et la structure que vous utiliserez pour la soirée. Les joueurs potentiels doivent également connaître le calendrier et la période de vos parties pour savoir s’ils sont disponibles à ce moment-là. Passons en revue les règles pour aider à créer une base solide pour votre soirée poker.
Variante de poker
Du Texas Hold’Em classique au lowball complexe de deux à sept, vous avez plusieurs variantes à utiliser pour la configuration de votre jeu de poker à la maison. Une erreur courante qu’un hôte ferait est d’utiliser une variante sans tenir compte des préférences ou de l’expérience de ses invités (certaines variantes de poker sont extrêmement difficiles pour les nouveaux venus).
Les nouveaux venus ainsi que de nombreux joueurs professionnels ont tendance à s’en tenir à des variantes familières telles que le tirage à cinq cartes ou le Texas Hold’Em conçu pour la télévision. Si vous avez des habitués qui veulent changer de rythme, pensez à utiliser des variantes peu courantes comme HORSE. Vous pouvez également avoir une configuration où les variantes changent toutes les deux à trois heures pour garder les vétérans et les débutants engagés.
Structure et calendrier
Utilisez l’acceptation moyenne du risque parmi vos invités comme base pour la structure de vos jeux de poker, comme le taux de buy-in, l’augmentation des blinds et l’utilisation d’une ante. Les buy-ins doivent être considérés avec soin car cela pourrait briser l’expérience de vos invités si quelqu’un peut racheter immédiatement après avoir perdu un pari all-in. Une bonne règle de base est d’avoir un tour minimum requis avant qu’un joueur puisse racheter son entrée dans une partie.
Définissez la période ou l’horaire de début/fin de votre partie de cash poker avant de décider des variantes et de la structure. Votre emploi du temps déterminera combien de changements aux variantes de poker et d’augmentations de blinds/ante peuvent se produire en une session.
Règles de base
Les règles de base sont essentielles pour que votre configuration de jeu de poker à domicile reste agréable pour toutes les personnes impliquées. Plusieurs règles à prendre en compte sont la règle du show-one show-all, le volume de la réaction d’une personne à n’importe quelle situation, l’utilisation d’un langage fort et le temps qu’un joueur peut prendre pour jouer. Outre la base, deux facteurs que vous souhaitez prendre en compte.
Achats et rachats
Lors de l’échange d’argent, les joueurs auront du mal à savoir combien d’argent une personne a en jeu. Avoir quelqu’un pour enregistrer chaque transaction dans la configuration de votre jeu de cartes vous aidera à éviter toute plainte ou malentendu lorsque tout le monde encaisse. Les transactions incluent les buy-ins au début du jeu et les rebuys au milieu de la session.
Les hôtes de toute configuration de jeu de poker à domicile doivent agir en tant que comptable pour la nuit. Si vous êtes occupé à d’autres tâches ou si vous participez également à vos jeux, envisagez d’affecter quelqu’un qui ne joue pas au poker.
Arbitrage
À un moment donné, une situation inattendue peut se produire pendant une partie, comme un joueur montrant sa carte à quelqu’un ou n’indiquant pas le montant de la mise correcte lors de la relance. La majorité de ces scénarios ont tendance à se produire par accident. Cependant, vous ne pouvez pas écarter la possibilité que quelqu’un commette intentionnellement ces « erreurs ».
Vous devez avoir une personne qui ne joue pas dans le tour en cours pour décider du résultat de toute situation inattendue. Ils doivent également être familiarisés avec les règles du poker, l’étiquette du jeu et les méthodes de triche possibles pour rendre une décision juste et saine. La rotation du rôle d’arbitre entre vos invités et vous-même garantit que chacun a l’occasion de jouer.
Configurer l’humeur
Les configurations de poker mémorables à la maison se résument à des détails tels que ce qui est servi sur la table de rafraîchissement. Voici des façons de créer l’ambiance pour que tout le monde ait l’impression de visiter Caesars pour le week-end.
Nourriture et boissons de fête
Les longues soirées de poker nécessitent suffisamment de nourriture et de boissons pour rassasier vos invités pendant toute la session. Les options classiques incluent toutes sortes de bouchées que tout le monde peut transporter dans de petits arcs tels que des franks à cocktail, des curseurs, des rondelles d’oignon et des tater tots. Vous pouvez atteindre un niveau plus élevé d’amuse-gueules en organisant un buffet de sandwichs où chacun obtient son choix de garniture salée et sucrée.
Envisagez de fixer un montant de cagnotte pour l’installation de votre maison , qui correspond à une partie du pot sur laquelle vos invités s’accordent pour acheter des rafraîchissements. Une autre façon est de demander à vos invités d’apporter leur propre nourriture et leurs boissons comme une forme de soirée poker à la chance.
Musique de fond
Trois types de musique d’ambiance utilisés pour leur configuration de poker à domicile. Un avec le rap fort, le rock ou la musique country où les gens doivent élever la voix pour se faire entendre. Le deuxième type de musique de fond est celui où la musique est trop subtile pour que personne ne la remarque. Vous voulez en choisir un qui donne le ton à votre configuration sans interférer avec le jeu de tout le monde, comme le blues, le hip-hop chic et la pop grand public.
Prenez également note de votre système audio. Un haut-parleur robuste qui diffuse votre musique de fond dans toute la pièce peut créer la bonne ambiance, comme les barres d’enceintes JBL ou le système audio 5.1 de Creative.
Consommation d’alcool
Les soirées poker consistent à s’amuser, faisant de la session un bon endroit pour prendre un verre. Méfiez-vous que l’alcool et l’argent ne font jamais bon ménage car cela peut conduire à des actes violents et regrettables. Fixez une limite de consommation pour votre invité lors de la configuration de votre maison de poker afin d’éviter tout problème causé par l’alcool.
Tenez compte des conducteurs parmi vos invités ou de ceux qui ont besoin d’un trajet pour rentrer chez eux. Organisez un moyen de transport pour ceux qui ont besoin d’un trajet, comme le covoiturage avec un chauffeur désigné. Si un conducteur qui a acheté sa propre voiture a intentionnellement ou non bu toute la nuit, fixez-lui un service de taxi à la fin de votre session tout en gardant ses clés.
Jouez et passez un bon moment!
En fin de compte, votre objectif est de faire passer un bon moment à vos invités avec votre configuration de poker à domicile. Ne vous laissez pas influencer par qui que ce soit lorsque vous décidez des montants de buy-in ou de l’utilisation de variantes de poker complexes. Utilisez des règles et des structures de poker que vous et la plupart de vos invités trouvez confortables.
Pour l’équipement et les autres articles, n’achetez que ceux qui correspondent à votre budget. Ne faites des folies sur des tables de poker en feutre ou des systèmes audio haut de gamme que si vous pouvez vous le permettre et prévoyez plus de deux soirées poker par semaine. Lorsque l’argent est serré, votre table à manger, vos cartes à jouer, vos jetons génériques et quelques sandwichs sont tout ce dont vous avez besoin pour une bonne soirée poker.
Bien qu’il soit recommandé d’avoir le meilleur équipement et d’autres conforts matériels, une bonne soirée de poker consiste à prendre en compte les intérêts de vos invités et à établir des règles internes pour que la session reste amusante pour tout le monde. Nous espérons que cet article vous a été utile pour comprendre comment configurer une partie de poker à domicile.