Au blackjack , les mots «dur» et «doux» sont utilisés assez fréquemment et bien que cela puisse sembler bizarre pour un joueur de blackjack débutant, les mots se réfèrent en fait aux deux types de mains de blackjack ( comprenant les cartes) qu’un joueur peut recevoir..
Selon qu’un joueur a des mains dures au blackjack ou des mains douces au blackjack, la stratégie est conçue de manière totalement différente pour le reste du tour.
Donc, voici tout ce qui concerne la différence entre les cartes dures et souples , ainsi qu’une idée de ce qu’un joueur devrait faire avec chacune.
Quelles sont les mains dures et molles du Blackjack ?
C’est une seule carte, l’ As , qui fait la différence entre une main dure et une main douce au blackjack. Cette distinction subtile a malheureusement donné lieu à de nombreuses mains mal jouées.
Main douce (soft)
Au tout début du jeu, le joueur reçoit deux cartes et si l’une d’elles est un as, on pense que le joueur a une main douce. C’est parce que l’As peut être 1 ou 11, selon les autres cartes. Une main douce implique automatiquement plus de liquidité et un meilleur choix pour le joueur.
Par exemple, imaginez qu’un joueur ait une main douce composée d’un As et d’un 8. Maintenant, sa main pourrait être 9 ou 19.
Exemple de main douce au blackjack: A
Main dure (hard)
Une main dure au blackjack, en revanche, signifie l’absence d’As. Une main dure est donc plus rigide et le joueur n’a pas le choix d’exercer dans certaines situations.
Par exemple, si le joueur a deux , alors il a 10 et s’il détient un 10 et une Dame, il a 20, et ainsi de suite.
Exemple de main dure au blackjack:
Stratégie pour les mains douces
La stratégie pour les mains de blackjack soft Vs hard est certainement différente et un joueur doit savoir jouer les deux. Pour être en mesure de bien mettre en œuvre la stratégie du blackjack soft hand, le joueur doit avoir une compréhension de la stratégie de base.
Une main douce offre au joueur certaines des meilleures opportunités de gagner une fortune. C’est ainsi que c’est possible. Supposons que le croupier a un 4, 5 ou 6 comme carte visible et qu’il a quelques problèmes. Le joueur, d’autre part, a une main douce. Ainsi, il peut doubler la main pour maximiser les profits. Cela ne posera également aucune menace de rupture. Doubler les mains au blackjack souple est une stratégie que les joueurs de blackjack professionnels adorent concevoir et exécuter.
Parce qu’une main douce peut être améliorée et utilisée pour abaisser encore plus l’avantage de la maison, une règle permettant au croupier de tirer un 17 doux a été mise en place . Lorsque le croupier obtient un soft 17, la maison a l’opportunité d’améliorer la main contre la main soft et moins risquée du joueur.
Stratégie pour les mains dures
Lorsqu’il reçoit une main dure, le joueur doit concevoir une solide stratégie de blackjack avec une main dure, dont le succès, encore une fois, dépend largement de sa compréhension de la stratégie de base.
La meilleure façon de jouer une main dure au blackjack est d’éviter de s’écarter de la stratégie de base. Un joueur avec une main dure devrait supposer que le croupier a un dix dans le trou. Par exemple, si le croupier montre que sa carte visible est 10, supposez qu’il a un 20. Ce calcul d’un total estimé sera crucial pour gagner la main la plupart du temps.
Cependant, si le croupier détient une carte inférieure comme 6 ou moins, alors le joueur avec un total difficile doit se tenir dans cette situation et espérer que le croupier perdra. Une chose dont un joueur doit se souvenir lorsqu’il joue une main dure est de ne pas hésiter à frapper des totaux durs de 14, 15 ou 16 contre les 10 du croupier. Frapper est la seule option autre que de se rendre, ce qui n’est souvent pas autorisé. Le joueur doit éviter la tentation de se tenir sur ces totaux durs. Il doit toujours frapper la main jusqu’à ce qu’il casse ou atteigne 17.
Quand doubler une main douce et dure ?
Doubler est un pari de blackjack rentable uniquement s’il est utilisé correctement et au bon moment. Cela signifie doubler votre mise au milieu d’une main après que les deux cartes initiales ont été distribuées. Doubler signifie recevoir une seule carte de plus, puis décider de rester.
Doubler avec une main dure est risqué et ne devrait être fait que lorsque le joueur a un 9 ou un 10 dur. Le croupier doit également montrer une carte basse. Si le joueur reçoit une carte raisonnablement élevée, il sera dans une meilleure position face au croupier.
Un joueur peut également doubler avec une main douce de 16, 17 ou 18 , à condition que le croupier ait également une carte basse. Dans de telles situations, la carte supplémentaire peut largement améliorer les chances de gagner du joueur.
Donc, cela résume tout ce qui concerne les mains dures et les mains douces au blackjack. La façon dont les deux doivent être joués et élaborés, comme nous l’avons vu, reste également la même pour les mains de blackjack en ligne.