Pouvez-vous diviser n’importe quelle paire au blackjack ?

Est-il possible de diviser chaque paire? Avez-vous un avantage lorsque vous coupez une paire ? Nous répondons à ces questions en discutant des règles du blackjack sur le fractionnement.

 

Pouvez-vous diviser des paires?

Blackjack Split Paire

Le fractionnement au blackjack est une option qui devient disponible lorsque vous obtenez une paire. Si vous obtenez un 7 7 , vous jouerez deux mains sur le même tour. Le 7 seront utilisés d’une part et 7 de l’autre. Vous recevrez une nouvelle carte au fur et à mesure que vous jouez ces deux mains.

Selon les règles officielles du blackjack , vous pouvez diviser n’importe quelle paire d’as en rois . Une autre règle intéressante à noter est la possibilité de diviser toutes les cartes faciales et 10 . Chaque roi, reine et valet a la même valeur que 10, c’est pourquoi la plupart des tables de blackjack vous permettent de les traiter comme 10 paires.

La plupart des joueurs posent probablement des questions sur les paires qu’ils peuvent diviser en raison des limites de re-division . Comme son nom l’indique, le re-splitting est une option supplémentaire si vous divisez votre main et formez une autre paire. Former plusieurs paires en un tour est statistiquement faisable si vous jouez dans une table qui utilise un sabot à 6 ou 8 jeux.

Les casinos ont des règles différentes en ce qui concerne le re-splitting. La règle la plus courante est de ne pas permettre aux joueurs de re-séparer les paires d’as . Les as sont des cartes uniques qui peuvent former des mains douces et des blackjacks naturels. La direction empêchera ses joueurs d’obtenir plus d’As avec une seule main en raison de l’avantage accru du joueur que ces cartes procurent.

Il existe également des tables de blackjack qui ne vous permettront de diviser votre main que jusqu’à trois fois . Cette règle explique pourquoi l’option de diviser plus de paires ne s’affichera pas sur la plupart des jeux de blackjack en ligne ou pourquoi les croupiers ne vous permettront pas de diviser sur des tables physiques.

 

Avantages de diviser les paires de blackjack

Pourquoi est-ce si important de diviser des paires? Gagner de l’argent comme un professionnel du blackjack consiste à minimiser vos pertes et à maximiser vos gains, ce que vous pouvez faire lorsque vous partagez votre main. Le fractionnement est un moyen de tirer parti des situations où vous êtes susceptible de gagner, vous permettant de gagner plus d’argent que d’habitude pendant les périodes où les chances de blackjack sont en votre faveur. Le fractionnement est une autre méthode de relance au blackjack puisque vous doublez votre mise.

Un excellent exemple d’une situation où vous avez le meilleur avantage possible est d’ avoir des paires d’as . Vous avez la garantie d’avoir deux mains douces lorsque vous coupez un as qui ne fera pas faillite au premier tirage, et vous avez deux chances d’obtenir un blackjack naturel.

Une majorité de paires peuvent également vous permettre de gagner plus d’argent avec une main tant que le croupier a une carte révélée de six ou moins. 2 , 3 , 4 , 6 , 7 , 8 , et 9 les paires peuvent vous accorder des mains qui atténuent le risque de faire faillite ou vous fournir une main pour doubler.

Doubler est une action où vous doublez votre mise et ne piochez qu’une seule carte . Cette option est généralement risquée car vous pouvez faire faillite ou tirer une main de faible valeur. Heureusement, le croupier risque de faire faillite si sa carte révélée est un six ou moins. Les chances de blackjack sont de votre côté si le croupier risque de perdre en piochant une seule carte. Utilisez notre générateur de graphiques de blackjack pour vous aider à repérer les situations où vous pouvez diviser et doubler avec un risque minimum de perdre. Les graphiques suivent une stratégie de base du blackjack qui fournit des actions optimales pour des scénarios spécifiques.

 

Devriez-vous diviser les 5 et les 10?

Vous remarquerez peut-être que nous n’avons pas mentionné 5 et 10 parmi la liste des paires à couper. L’une de ces paires est la plus notoire à couper car elle fait perdre au joueur son avantage contre le croupier.

Les dizaines sont la pire paire à diviser en raison de la création de deux mains dures avec le double de vos mises. Les mains dures ont de fortes chances d’être éliminées au blackjack puisqu’il y a de bonnes chances d’en tirer un autre 10 carte.

Au lieu de doubler vos pertes, vous pouvez rester avec votre 10 paire puisque vous avez une main qui vaut 20. Vous ne pouvez perdre avec cette main que lorsque le croupier a un 21. Si le croupier a de la chance et 20, le résultat sera un push où vous recevrez toujours votre mise initiale.

Une autre main pour reconsidérer le fractionnement est 5 . Scission 5 offre les mêmes chances de gagner que les autres paires non-as et non-dix. Il serait préférable que vous ne les divisiez pas à cause de la valeur de main de 10 qu’ils forment, ce qui est toujours une bonne main pour doubler. 5 sont la seule paire qui se rapproche d’un 10 ou 11 , tandis que 6 ne forment qu’un 12.

Il est possible de séparer n’importe quelle paire au blackjack, mais il y a des limites à ce que vous pouvez re-séparer si vous avez la chance de former une autre paire après avoir coupé le premier set. Notez que vous ne voulez pas diviser chaque paire car il y en a qui vous enlèveront votre avantage contre la maison.

Retour en haut